Notre équipe

Kévin DELVALLEE – Fondateur

L’audace & Le dynamisme


Master en Biologie-Santé (Université de Lille)

Master Entrepreneuriat & Management de l’Innovation (IAE de Lille)


Pourquoi vouloir former les managers ?

« Avoir un métier qui a du sens, c’est très important pour moi. Nous passons la majeure partie de notre vie au travail et c’est dans ce contexte que les managers se retrouvent face à des situations qui génèrent de plus en plus de mal-être. Les former pour affronter ces situations et ainsi pour qu’ils puissent s’épanouir dans leurs relations professionnelles tout en préservant la relation qu’ils peuvent avoir avec eux-mêmes, c’est donner du sens à mon travail »

Quelle est ma contribution pour Lycka ?

« Ma double compétence Biologie-Santé/Management de l’Innovation est très importante pour l’entreprise. D’une part, j’apporte mes connaissances scientifiques pour mieux comprendre les effets néfastes que peuvent avoir les situations professionnelles stressantes sur l’intégrité physique du manager et mieux cerner les solutions à apporter. D’autre part, ma passion pour l’innovation nous pousse à toujours challenger nos solutions pour apporter la solution la plus appropriée aux besoins et attentes de nos clients. »

Mon let motiv ?

« Seul nous allons vite, ensemble nous allons plus loin »

Fabrice Caudron – Co-fondateur

L’expérience & l’expertise


Doctorat en stratégie et management des organisations

Maître de conférence à l’IAE de Lille


Pourquoi vouloir former les managers ?

« Au départ, en tant que maître de conférences, mon métier consiste à former et à accompagner des jeunes en formation à assumer de futures responsabilités de managers. Cette formation initiale est indispensable mais largement insuffisante lorsqu’un jeune manager entre en responsabilité et se retrouve confronté à des problématiques concrètes pour lesquelles il a besoin d’un accompagnement plus personnalisé. L’Université ou les Ecoles ne peuvent pas fournir cet accompagnement. C’est le sens du modèle développé par Lycka. »

Quelle est ma contribution pour Lycka ?

« Je suis à la fois enseignant et chercheur. Ce qui signifie que l’accompagnement et la formation constituent des éléments forts de mon identité professionnelle. Le lien avec la recherche est évident : de trop nombreuses publications scientifiques de grande qualité sont ignorées dans le monde de l’entreprise. Il manque des intermédiaires. C’est le rôle qui est le mien au sein de Lycka. »

Mon let motiv ?

« Ne vous demandez pas pourquoi votre biscotte tombe toujours du même côté, demandez-vous plutôt pourquoi vous l’avez beurré du mauvais côté. »

 

Notre vision

Lycka, c’est l’histoire de deux personnalités différentes mais avec un objectif commun : contribuer à la performance économique des entreprises par la performance sociale. Pour Lycka, cela passe surtout par la sensibilisation et la formation des cadres-dirigeants. Nous les aidons à renouer des liens forts avec leurs collaborateurs tout en préservant une relation saine avec eux-même.

Notre emblème : le Castor !!!!!!!

Le castor symbolise parfaitement la vision étriquée que l’on porte souvent sur les managers. Ils sont perçus comme des personnes aux dents longues, symbolique de leur ambition, parfois au détriment du bien-être de leurs collaborateurs.

Cependant, existe-t-il un autre animal capable de faire autant preuve de coopération que le castor lors de ses travaux de construction ? Et si le manager devenait cet élément fédérateur pour ses équipes ? C’est à cette vision managériale que Lycka aspire.